Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
16 novembre 2008

200ème post et 5 ans de mariage !

Hier. Déjà 5 ans que nous avons convolé tous les deux ensemble vers le même but, dans la même direction, pas à pas. Parfois déçus l'un de l'autre, très souvent heureux d'être ensemble. Noce de bois : c'est trop rigolo, parce que du bois ici il y en a avec toute la charpente démontée ! Et aujourd'hui je vais aussi parler de bois. Nous avons devant nous toute une année pour aller nous promener dans les bois voir si le loup y est pas !

Nous n'avons rien fait de spécial parce que la voiture, ben elle est pas encore là et je risque d'attendre vu que le Ministère de la Prévoyance Sociale qui devait m'envoyer une attestation pour la mise en circulation et la taxe de roulage ne l'a pas encore envoyée. Une semaine déjà que normalement cette attestation a été envoyée (aux dires de la personne au téléphone!). ben la poste chez eux, c'est du Moyen-Age ! On va se rattraper prochainement sûrement.

200ème post aujourd'hui ! Plus de deux ans, en fait trois ans en février prochain, que je navigue sur la blogosphère. petit bilan : merci à mes (très) fidèles lectrices-commentatrices (Rachel!!!, Yan, Tigroute, ...) et merci à toutes celles qui me lisent sans rien dire.

Contre un blog : dans mon cas, je suis déçue d'avoir si peu de commentaires (à part Rachel, Yan, Tigroute et quelques-unes), surtout lors de mes questions ou de mes appels à l'aide, cela me donne l'impression de parler dans le vide, de causer à des murs. Vous me direz si tu attends des commentaires, alors fallait pas commencer. Mais Mesdames, voyez quantité de blogs qui reçoivent quantité de commentaires, et quantité de visites ! Donc c'est faisable, non? Ou alors je n'intéresse pas grand monde. Je me console quand même avec le positivisme qui m'anime toujours.

Pour un blog : je dirais oui dans la mesure où le plaisir de partager ce que j'aime est toujours présent, l'idée de peut-être inspirer quelqu'un dans sa vie de tous les jours, dans ses passions et  la joie d'avoir fait la connaissance de personnes loin de moi (Rachel !!!!!!!!! - Yan !!!!!!! - Tigroute !!!!!!!) ou parfois plus proches (Milouson!!!!!!). Découvertes de ce que peuvent faire les autres de leur loisirs et ça ce fut une vrai grande découverte pour moi. Je peux ainsi entrer dans le rêve des autres sans l'abîmer et je peux me mettre à rêver à mon tour.

Résultat de la cogitation : je continue sur la blogosphère parce que avoir rencontré Rachel, Yan, Tigroute et les autres me comble de bonheur.


Hier et aujourd'hui Yves a placé le rail pour la porte coulissante du bureau à la chambre. Les chats nous ennuient trop souvent la nuit surtout la semaine quand le sommeil de Yves est précieux lui qui se lève à 4h20 du matin ! Paillasson qui avait pris ses aises dans la garde-robe depuis quelques jours en a été tout contrit de voir une porte. Nous n'aimons pas les portes, nous aimons les espaces ouverts. Mais bon la tranquilité nocturne aussi nous l'aimons. Evidemment chez les autres cette porte serait bien belle et tout aurait été facile pour la mettre en place, ici elle est belle mais a dû être suspendue avec son chambranle (l'ouverture entre murs est hors mesure), via un chevron sur le mur (les voussettes, c'est vraiment pas pratique). Et en plus tout semble de travers alors que c'est droit, niveau à l'appui! L'idéal serait de l'avoir dans l'épaisseur du mur. Mais trêve de bavardages voici le résultat pas mal quand même.
kalinka_034 ce qu'il reste à faire pour cette porte : 1 poignée, un coffrage pour cacher le rail, teinter le tout dans des tons plus foncés, une astuce pour bloquer la porte de notre chambre vers le bureau afin que les petits chats qui vont devenir grands, n'arrivent pas à l'ouvrir en la poussant avec la patte !


Côté tricot, j'avance un peu 2 ou 4 rangs à la fois le KAL February Sweater et je trouve cela fastidieux mais comme je le veux absolument, je vais continuer. Simplement j'ai commencé le suivant histoire de pouvoir changer de temps à autre de difficulté. Et là je ris, je me gausse, je suis pliée en 4 tellement c'est grotesque : j'ai déjà recommencé 5 fois les 4 premiers rangs et c'était impossible à tomber juste tant il y a de jetés, de mailles en surjet ou ensemble. Vous pouvez voir sur le bord droit de la photo un échantillon du diagramme. La sixième fois, j'ai décidé de reprendre les 10 mailles du motif (à répéter autant de fois que nécessaire) ligne par ligne. Et bien ça y est j'y suis : ai déjà fait 12 rangs et j'en suis ravie, j'adore cette laine qui vient de La Lainière de Wazemmes, j'adore le point même si cela sera long et long et long. Par contre je patauge encore pour le calcul de la taille selon un patron (le modèle est en taille 38/40) et moi c'est nettement supérieur. Si je n'y arrive pas je vais à nouveau aller chez Lara demander de l'aide.
pullrouge0001 Photo_007

kalinka_030 kalinka_033

C'est tout pour ce dimanche. Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore les coms .<br /> Au plaisir de te revoir sur mon blog .<br /> Courage pour les travaux et bravo pour le permis !
Répondre
M
Bravo pour vos 5 ans de mariage !<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
Répondre
Y
Un petit tour chez toi seulement aujoud'hui, du coup, je suis en retard pour les anniversaires !!<br /> Mais tant qu'on les souhaite, ça les fait durer, non ?<br /> Merci beaucoup pour tes gentilles remarques à notre propos... Rachel a raison, je pense, il faut laisser des milliers de commentaires à droite, à gauche pour en recevoie aussi !! Seulement, il y a des jours où l'on n'a pas le temps, ou l'inspiration !!<br /> Bon courage pour le FLS, c'est un peu long, je trouve moi aussi et je le tricote en plus gros que toi, alors !! <br /> Quant à ton nouveau, chapeau, ça a l'air costaud !!
Répondre
C
Joyeux 2 anniversaires ! peu de messages, ne te tracasse pas pour ça. Moi non plus je n'en ai pas beaucoup et je sais bien pourquoi : je laisse très peu de commentaires sur les blogs.(pas l'envie,pas le temps) L'important n'est pas là, c'est pour soi qu'on fait un blog, ensuite ça permet de faire des petits échanges de patrons, de tuyaux etc...de parler d'une passion.<br /> Les vrais amis se sont ceux de la "vraie" vie, ceux du virtuel ce ne sont que des mondanités.
Répondre
E
moi aussi je fais parfois le pour ou contre un blog ou la suite du mien , mais c'est une vrai porte ouverte sur le monde extérieur et parfois la joie de rencontrer des filles supers !!!!<br /> alors c'est assez positif <br /> je crois que le secret est d'aller régulièrement chez les autres afin de les fidéliser a toi !<br /> bon anniversaire de mariage et vive le bois !!!!
Répondre
Publicité