Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
7 juillet 2008

Avec Yves, on a plus ou moins trouvé

Il a ouvert la bande rectangle et formé une espèce de cercle puis mesuré. Ensuite avec le compas, il m'a dessiné un cercle sur le carton. Premier essai, encore trop grand. Mesures plus petites dessinées, encore trop grand. Finalement, j'ai épinglé les morceaux suivant le grand cercle, ensuite, j'ai fait un premier tour d'épingles et j'ai juste dû augmenter cette fois-ci 1/2 cm et c'était top. Voici ce que cela donne en cours de route :

Autravail_006

Puis je me suis mise en route pour la sangle. Alors j'adore ces explications qui vous font croire que c'est si facile de retourner une bande de 4cm de large d'une épaisseur de 2 morceaux de tissu et de 2 morceaux de plastic même fin. Faudra un jour qu'on m'explique comment faut faire pour que cela ne prenne pas 1h12 pour retourner 60 cm. J'y ai été de l'aiguille à tricoter (par le bout plat, pas par la pointe hein), j'y ai été de mon petit doigt qui a bien pris 15 cm d'élongation du coup mais finalement JE L'AI EU ! J'ai vaincu la bande récalcitrante sans lui infliger de blessure dans sa plastique protectatoire, l'aiguille à tricoter a presque rendu l'âme mais nous en sommes sorties vivantes toutes les deux, vivantes mais épuisées !
Autravail_007 Autravail_008 Autravail_010
Autravail_011 Autravail_012

Pas de propos obscènes, ceci était une expérience hautement scientifique visant à démontrer que les magazines prennent les couturières-amateurs pour des idiotes en leur faisant croire que c'est si facile si on suit les explications ou le pas-à-pas. Pour ma part, je suis extrêmement visuelle et donc c'est avec un plaisir évident que je parcours les blogs des unes et des autres car je m'améliore grâce aux tutos AVEC photos ! Merci à elles de nous faire partager leur savoir-faire, leurs connaissances, leurs idées de pro ou non.

Vous vous demandez bien sûr : mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? La surprise est pour dans encore plusieurs semaines, n'étant pas prête à tout mettre en photo. Patience donc ...

Publicité
Commentaires
Publicité