Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
27 septembre 2007

Le sac à langer pour Nancy (Part 1)

est en très bonne voie de finition. Je vais vous détailler tout cela. Sorti tout droit du petit livre, Trousseau de bébé (il y a des choses intéressantes mais pas trop selon moi). 21E6D0SPREL D'abord border le tapis à langer de biais. De préférence à la main, c'est plus long à faire mais plus soigné.

Coteopale_006 Je note au passage que j'ai tout ouatiné et surpiqué main. Ensuite construire le corps du sac : ce qui est intéressant ici c'est que le fond qui recevra une planchette pour rigidifier est d'un seul tenant avec le corps. J'ai cousu de chaque côté un rectangle qui forme l'épaisseur du sac. Le tout bordé de biais bien sûr encore une fois à la main. Et j'ai innové : avant je faisais de grands points pour aller vite mais c'était pas joli. Aujourd'hui, je fais de petits points visibles et de grands points dans l'épaisseur des tissus. Ce qui reste visible est le petit point. Nettement plus fin, plus soigné. Et puis il manquait sérieusement une poche intérieure car où mettre le carnet de santé, les babioles de dernières minutes à ne pas égarer dans le fond du sac ? J'ai donc cousu à la main encore une belle poche à deux compartiments.
Coteopale_008 Coteopale_010
Clic sur les photos pour voir le matelassage de toutes les pièces.

Autre innovation, dans le livre il parle de mettre un carton pour rigidifier : oui, mais pensai-je, et au lavage ce carton il va devenir bouillie. Que puis-je inventer ? Astuce, le fond d'une cagette est en unalit pas trop épais, Yves va le couper tout à l'heure. Bien, mais pensai-je, c'est trop long pour rentrer dans la machine donc pas de lavage possible sauf au nettoyage à sec. Quelle astuce ai-je trouvé finalement ? Dans un des petits côtés de l'intérieur du sac, je n'ai pas pris les épaisseurs du tissu et de la ouatine. Ainsi, on peut en retournant le sac, glisser ou enlever le fond en unalit.

Coteopale_011

Ensuite, fixez le morceau de table à langer au corps du sac et bordez tout le tour de biais
Coteopale_009

La suite au prochain numéro parce que là faut que j'achève et j'ai encore le nid d'ange que je dois recommencer, les coutures n'ont pas tenu, le tissu intérieur n'est pas resté collé, bref la cata! (Je dois avoir terminé pour dimanche soir). Je m'étais donnée le mois de septembre pour faire autre chose que Noël. Au mois d'octobre je continue Noël pour pouvoir tout mettre sur Ebay en novembre.

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse de ce petit livre... et bravo pour la réalisation !
Répondre
R
Chanceuse Nancy qui aura ce beau sac à langer. Je lirai la suite de la confection avec plaisir.<br /> <br /> J'ai aussi très hâte de voir tes choses de Noel.<br /> <br /> Belle journée à toi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
R
ouaaah c sublime...genial meme!!
Répondre
Publicité