Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
23 septembre 2007

Les photos, les photos, ...

Comme promis si Canablog veut bien enregistrer le tout, cela fait 3 fois que je recommence même pas le temps de mettre en brouillon pour sauvegarder quelque chose !

Cela fait une semaine que nous ramassons des noix tous les jours, la photo ne montre que la moitié de ce que nous avons déjà ramassé. Au total nous en avons 25 kg et il en reste autant sur l'arbre. J'ai donc mis une affichette pour les vendre et du coup les coloquintes également. Ma petite voisine Rolande m'en a déjà acheté 12 pièces.
Coteopale_001 Coteopale_005

Côté couture, la jolie chemise de nuit de Nancy qui l'étrennera à la maternité est terminée. Si j'ai eu quelques problèmes de compréhension du montage de l'empiècement, j'y suis tout de même arrivée. J'ai l'impression que leurs schémas et explications ont évolué et pas nécessairement dans le bon sens. Je n'avais pas le souvenir que c'était si tant du "charabia" (Le vilain français, je le fais exprès, hein !). Bref zoomer sur le détail du galon de la poche, un petit morceau qui me restait en réserve pour le jour où... Et voilà une mini place à combler (c'est déjà fait vous pensez bien, j'en avais un autre qui attendait de s'y couler. Donc je disais, enfin non je pensais, ben quoi encore ? Bon, si quelqu'une sait où je peux acheter (même en France ou en Suisse) ce genre de galon, je suis amateur. Pour faire bonne mesure, j'ai piqué en point broderie histoire de ne pas laisser la poche décorée toute seule.
Coteopale_002Coteopale_003Coteopale_004

In fine, voici la première déco de Noël entièrement terminée. C'est un Calendrier de l'Avent à suspendre. Je le mettrai en vente sur Ebay fin octobre. Si quelqu'une est intéressée avant cela, n'hésitez pas à me contacter par mail.
Coteopale_005

Bon je file encore ramasser des noix, j'ai du repassage qui attend et un peu de nettoyage.
Bonne fin de dimanche

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Katinka<br /> <br /> Merci de ta gentille visite chez-moi (blogue), cela m'a réellement fait plaisir.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
Y
J'ai cueilli les noisettes chez des copains il y a un petit moment, puis on s'est fait une soirée "épluchage" !!!<br /> ton calendrier et la chemise de nuit sont magnifiques, quel beau travail !!!<br /> je réalise que je ne t'ai pas renvoyé le "bisou" ...mais le coeur y est, bien sûr je te l'envoie !!!!<br /> à bientôt
Répondre
E
oh tiens cela me fait penser qu'il faut que j'aille ramasser mes noix avant qu'un écureuil ne passe !!!<br /> bisous
Répondre
R
La récolte des noix va toujours bien? Nous, c'est le temps de la cueillette des noisettes.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox
Répondre
R
Belle cueillette de noix. La chemise de nuit est superbe, et que dire de la finition, chanceuse la maman qui la portera.<br /> <br /> Ton calendriel de l'avent est aussi très beau.<br /> <br /> Quels doigts de fée!<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
Publicité