Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
20 juin 2008

Une pochette à cartes,

Avec du tissu qui me restait (et il m'en reste encore !), j'ai confectionné un joli porte-cartes et trousse (2 en 1). J'ai suivi les explications données par http://bysandrahand.canalblog.com/archives/2008/03/30/8534313.html#comments. Réalisé sans grosse difficulté sauf peut-être la tirette (elle nous renvoie bien à un autre site mais je n'ai jamais trouvé l'info). Donc je me suis munie de ma bible de couture et ai trouvé comment faire pour la tirette (quand on ne réfléchit pas, c'est après qu'on trouve un modèle de pochette zippée, défaite d'un sac et qui pieutait dans un tiroir mais pas près de mon lieu de couture mais dans la chaufferie !). Les qualités de ce genre de pochette : enfin une pochette où on peut mettre plein de cartes (8 emplacements!), rapidement exécuté grâce au bon tuto. Les défauts : les emplacements devraient être mis dans l'autre sens afin d'éviter une perte éventuelle d'une carte qui glisserait, les explications sont moins claires pour la réalisation de la pochette (j'ai dû chipoter un peu), le format est assez grand. Je vais donc plancher sur un format plus petit.
Autravail_001  Autravail_002   

Dans les mêmes tissus, je vais confectionner un sac mais ne sait encore quelle forme, un étui à mouchoirs, une trousse à médicaments et autres, un étui à lunettes, un petit porte-monnaie rond.

Autravail_006  Autravail_007 8cm de diamètre.

J'ai aussi confectionné 4 étuis à mouchoirs pour commencer une série que je voudrais vendre sur un marché artisanal de septembre.Autravail_004

En parlant avec Chéri et après avoir lu le post de yan, j'ai bien envie de coupler étui à mouchoirs et petit porte-monnaie rond. Qu'en pensez-vous ? Malheureusement pour les 4 premiers c'est fichu puisque je n'ai plus rien du tout concernant ces tissus. Il me restait juste une bande. Dommage cela aurait été sympathique.

Et puis pour Noël, j'ai fait une tentative ayant trouvé l'idée sympa : des boules de Noël en fil de laine ou autre. J'ai donc confectionné une cinquantaine de boules mais je reste dubitative par le résultat.
Autravail_005   Soit on voit la colle, soit au dégonflage du ballon, la forme s'en va, soit il n'y a pas de colle partout (alors que j'ai plongé dans le seau de colle avec mes mimines !), soit ... eh bien je suis déçue. Ce qui promettait d'être chouette est devenu catastrophique ! Si quelqu'une a déjà tenté cette aventure, peut-elle me dire quel est le secret pour réussir ce type de bricolage ? Merci d'avance.

Pour vous donner encore envie de dormir (voir posts précédents avec les chats dormeurs), la série s'allonge et cela devient contagieux, maintenant le mari aussi les accompagne !
Autravail_003

Publicité
Commentaires
P
Et bien tu t'y prend super tôt pour les boules de noël !!! c'est très beau tes pochettes et porte monnaie :)
Répondre
Y
Très mignonne, ctte pochette.<br /> C'est une bonne idée pour le marché artisanal, tout comme les autres étuis et pochettes dont tu parles; d'ailleurs l'étui à mouchoirs que tu m'avais envoyé ne quitte jamais mon sac !
Répondre
R
oui didonc...c super!! quelle imagination...
Répondre
M
Tu as de supers idées bravo!
Répondre
Publicité