Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
12 juillet 2007

A l'heure d'un certain bricolage

Première fois de ma grande vie que je remplace une assise de chaise. Souvenez-vous, nous avons acheté dernièrement une nouvelle table de salle à manger, 4 chaises et un banc. Mes mains d'étoile de star (c'est pas un pléonasme ça ?) ont cousu fébrilement une nappe et des serviettes, deux coussins.

DSCF0390

Rien de plus facile quoique la façon d'attacher les coussins me laisse perplexe, si quelqu'un a une meilleure idée, voudriez-vous me la susurrer à l'oreille ? Mais il restait un problème de taille (quoique?!), l'assise des chaises qui ne plaît pas du tout, mais alors pas du tout, du tout. Décor pas génial, et surtout entaché de partout.
DSCF0384 Je n'ai pas pris la chaise la plus sale pour ménager vos âmes sensibles.
Après un rapide démontage (il suffisait de soulever l'assise simplement, c'était très dur à faire, ça !), le plus fastidieux est quand même d'ôter tous les petits clous sertissant le tissu.
DSCF0385

Vint ensuite le rhabillage avec de la toile à ... parasol !(conservée pour un éventuel usage, comme quoi, conserver c'est bien utile).
DSCF0386 Le résultat est probant mais je peux mieux faire. C'est la technique qui me manque un peu. Je vais donc consulter le Net pour des conseils de garnissage de chaises. Yves est assez fier de moi et trouve cela bien plus beau.

Alors, vous en pensez quoi ? Cela vous donne envie de faire la même chose pour vos petites chaises ? Eh bien au travail, mesdames ! Cela prend environ 2h (un peu moins) la chaise.

Publicité
Commentaires
F
je n'oserais pas m'attaquer à ça ! mais bravo à toi ! et aussi pour la banquette et son beau tissu lumineux !
Répondre
L
oh génial!!!!!
Répondre
R
ouah c superbe..surtout quand on pense que c ton premier!! j'aime bien ce petit blanc..;o)
Répondre
Y
J'adore ton nouveau coin-repas, Katinka !<br /> Bon courage pour les nouvelles chaises qui seront bien plus jolies, j'en suis convaincue !<br /> je suis comme Yves, admirative ....
Répondre
C
j'envisage aussi de faire cela depuis quelques temps, mes chaises sont Louis-philippe avec une assise en velours vieux rose, elles ont 26 ans et j'en ai un peu assez, j'ai vu dans une revue de déco des chaises recouvertes à l'aide de torchons Beauvillé, c'était une merveille, je crois que je vais tenter le coup ! ton petit coin repas est tout joli avec ce tissu provençal !
Répondre
Publicité