Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
14 juin 2007

Des retrouvailles sans émotion ...

Cela faisait plus de 4 ans que je n'avais plus vu ma maman ni ma soeur ni mes neveux et nièces, des bisbrouilles, des malentendus, des manques de respect ont creusé le gouffre mais avec l'aide de Dieu, rien n'est irrémédiable. J'ai beaucoup prié, crié, parfois hurlé ma peine à mon Seigneur et voilà qu'Il m'a exaucée !

Voici ma maman avec le plus petit de mes neveux, Cécilian.
DSCF0227 Combien j'ai manqué de toute sa tendresse, son affection, encore aujourd'hui à l'aube de mes 45 ans prochains. Donneriez-vous plus de 65 ans à ma mamouche ? Mon coeur de fillette est devenu tendre comme le miel, doux comme une caresse, j'aurais aimé que nous nous prenions dans les bras l'une de l'autre comme elle le fait avec son petit-fils. J'ai mis ma jalousie de côté, malgré mon coeur serré, et j'ai emmagasiné des images, des mots, des attitudes non pas pour les analyser mais bien pour les visiter quand mon coeur sera en peine. Certaines diront : mais ce sont des miettes, ma fille, d'autres encore : pff, quelle mère ! Tant pis, moi mon coeur dit : JE T'AIME MAMAN.

Et puis ma soeur avec qui je n'ai pas grandi, c'est ma petite soeur (4 ans d'écart), entre nous des gouffres sans fin, des vécus impossibles à vivre, des affections refusées (non pas de ma part ou peut-être quand même de ma part ?), comment briser un bouclier d'attitude hautaine, quand on veut seulement aimer. Je vais prier car prier est mon grand secours et le seul qui soit réel et efficace. Dieu est d'une telle bonté à nos égards, jamais sourd à nos cris même si cela vient toujours quand on ne l'attend pas ou plus. Dieu est surprenant, toujours !
DSCF0224 Je concède que la photo de ma nièce est un peu spéciale mais c'est ma mère qui disait de ses petits-enfants qu'ils étaient spéciaux. Ma soeur (41 ans) au centre, à gauche c'est Ophéline (11 ans), à droite c'est Florian (14 ans). Il manquait l'aînée, Gaëline, 16 ans qui était en plein examen. Dommage j'aurais voulu la revoir.

Yves a enfin fait la connaissance de sa belle-mère et de sa belle-soeur.

Que mes beaux-parents qui nous ont offert le service de nous conduire chez maman, soient ici encore remerciés ! Ce cadeau offert est immensément précieux !



Yan m'a taguée ?! alors je m'y colle (merci hein Yan !).
Voici le règlement,
Chaque personne écrit 7 choses sur elle-même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leur blog 7 choses ainsi que le réglement.
Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumerer dans votre blog.Vous laissez un message sur leurs blogs en leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à venir visiter votre blog.

Donc 7 choses de moi :

1. Mon coeur est plein d'amour mais ne sait pas toujours bien donner

2. Jésus est le Seigneur de ma vie sans tomber dans la religiosité à plein vent

3. Mon homme est précieux à mon coeur

4. Tant que mes mains sont occupées à faire quelque chose, cela me comble

5. Je désire toujours avoir un enfant, qui plus est de mon chéri car mon chéri est tellement beau (aussi bien physique que spirituel que mental)

6. Je déteste les araignées, les endives, les champignons, les huîtres, le champagne,

7. Je suis franche, honnête, loyale, sincère et ... un peu soupe-au-lait !

Au tour de Laurence, Le lutin, Fanchon, Le Chat qui coud, Cerise, Rachel, Ecureuil ou celles qui veulent ...

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton blog! <br /> <br /> Je l'ai découvert grâce à ma chère amie Ecureuil!<br /> <br /> Je trouve chez toi tout ce que j'aime: douceur, spiritualité vécue avec le coeur, et loisirs créatifs!<br /> Bravo surtout pour tes ouvrages en tricot, je suis admirative car en tant que gauchère, j'ai du mal à apprendre et surtout à bien faire! ;)<br /> <br /> Deo Gratias pour ces retrouvailles qui me touchent! <br /> car moi aussi cet été j'ai retrouvé ma soeur (qui est malade en plus) après 5 ans sans se voir, 5 ans de souffrance et de prière...mais quelle joie désormais!<br /> J'espère que je reverrai aussi un jour mes neveux et ma nièce qui ont coupés les ponts!<br /> <br /> Bisous à toi,<br /> <br /> Paix et Joie!
Répondre
E
j'ai un peu vécu la meme chose il y a peu !!!<br /> mon filleul vient de reprendre contact depuis 10 ans sans nouvelles , sa mère est partie fachée pour diverses raisons et puis peut etre qu'un jour j'aurais des nouvelles de mon frère qui fait le mort depuis plus de 3 ans !!!!<br /> alors profite bien de ces moments et ne prends que le meilleurs car la ve est trop courte pour se la gacher !
Répondre
L
je comprend ce que tu ressens......oui c'est dur et on traine ça toute une vie! plein de bizous!
Répondre
Y
ces retrouvailles sont une porte ouverte...<br /> j'espère que vous réussirez toutes les deux à reprendre le chemin...<br /> merci pour tes réponses au "taguage" !<br /> et tes en-cours ???On veut les voir, on veut les voir !!!!
Répondre
F
Tu as raison la prière est le seul recours vrai et efficace... je l'expérimente, l'ai expérimenté et l'expérimenterai encore... Tu fais bien de persévérer !<br /> J'aime tes réponses, surtout la première et la 2eme !<br /> Merci pour le "taguage", je l'ai déjà été plus de 6 fois, je le ferai un de ces jours !<br /> Bisous et courage !
Répondre
Publicité