Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
8 avril 2007

Pâques : les préparatifs

Comme promis, voici les montages floraux modestes qui ont garni la table de Pâques. Hors de prix les freesias (1 euro pièce !) et pourtant j'ai pu en trouver à moitié prix parce qu'ils étaient vieux d'une semaine. Les tulipes sont un achat tandis que les jonquilles, narcisses, muscaris et jacinthe sauvage sont de chez ma voisine qui m'a apporté un joli bouquet hier après-midi. Il me manquait quelques fleurs pour diversifier et Dieu comme à Son habitude n'a pas manqué à inspirer gentille Rolande à me fleurir !
abc_119abc_120

Quelques extraits du repas : entrée : Ecir sur morceau de baguette déposé sur un lit de salade aux olives et vinaigrette balsamique moutarde.

abc_122 Ce fromage est exceptionnel, je n'en avais jamais goûté auparavant. Découvert à Laguiole lors de notre voyage dernier, nous nous sommes empressées d'en acheter chez le fabricant lui-même (j'avais trouvé précédemment leur site mais je ne le retrouve plus- vous pouvez toutefois, entrer Ecir dans un moteur de recherche et vous diriger vers les sites aveyronnais)

Repas composé de deux choses : une tourte au poulet et jambon d'un délicieux (recette du Femmes d'Aujourd'hui du 5 avril 2007) et une sorte de pizza (en fait je l'ai montée sur pâte brisée) issue également du Femmes d'Aujourd'hui auxquelles j'ai ajouté des carottes cuites coupées en tagliatelles. Le tout accompagné de quinoa aux poireaux (recette de l'émission France3, côté jardins du 31 mars 2007). Laurence et Gianni nous avaient amené une croûte aux fraises (mince alors de chez notre boulangère !).

abc_117abc_118 J'ai bien sûr refermé la tourte avec de la pâte en lanières. ici nous voyons les plats pas encore cuits.

De plus j'ai été très gâtée : une pince à cheveux originale, du gel douche à l'huile d'olive, un pot de pot-pourri (sans pot en fait - quel jeu de mot terriiiiible !) et un petit pique épingles fraises. Yves a reçu des chocolats.

Le temps est merveilleux ... soleil, soleil, soleil !

Publicité
Commentaires
F
quel bon et joli week-end tu as eu là, je suis très contente pour toi !
Répondre
E
je vois que l'on ne se refuse rien ......lol<br /> des journées comme ça , on en redemande tous !
Répondre
R
joyeuses paques ma belle..et ton fromage me donne envie...huuuuummmm....
Répondre
Publicité