Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
25 novembre 2006

Sainte Catherine était-elle mexicaine ?

A la Sainte Catherine tout bois prend racine. Proverbe bien connu très souvent cité aujourd'hui un peu partout et c'est pourquoi j'ai planté 4 arbres (dont la fin du 4ème par Yves, je n'avais plus de forces) : 2 bouleaux pleureurs de différentes grandeurs, 1 figuier pour qu'un jour mes figues servent à la confiture de figues aux noix (j'ai déjà les noix à domicile au fond du jardin), 1 cerisier bigarreau noir.
2006_1125Stecatherine0002 en avant-plan, un bouleau pleureur, en arrière-plan également
2006_1125Stecatherine0003 le figuier déjà protégé avec les feuilles de notre voisin qui justement les ramassait
2006_1125Stecatherine0006 le trou du cerisier devient ... 2006_1125Stecatherine0007 le cerisier sur pied.

Au début de la plantation, chéri et moi avons eu une dispute et j'ai donc décidé de le faire toute seule. Au premier arbre, exténuée parce que sous le coup de la colère, j'ai été m'asseoir et j'ai prié Dieu de pacifier mon coeur, de me prêter l'Esprit Saint pour que je puisse accomplir ma tâche le coeur léger et joyeux. Quand je me suis levée, mon coeur était léger, mon pied était aérien et j'ai pu poursuivre les plantations sans problème. Pour le 4ème, le cerisier donc, le sol était un peu plus dur que les autres ou bien étaiit-ce mes jambes qui manquaient de force, toujours est-il que j'avais commencé mais que j'ai quand même demandé à chéri de terminer à ma place. Ce qu'il a fait de bonne grâce.

Maintenant, c'est à la nature de travailler pour que l'an prochain tout soit et beau et verdoyant. Suite aux prochains épisodes.

Crêpe à la mexicaine

Ce soir nous soupons mexicain.
Prenez 2006_1125Stecatherin0004 et 2006_1125Stecatherine0005 pour finir comme 2006_1125Stecatherine0010

La recette est éditée sur ceci et c'est délicious. Sur www.mexique-fr.com, il y a également des tas de recettes qui ont l'air bien appétissantes.

Chauffe-épaules
Le voici donc terminé et déjà utilisé. J'avais subitement froid aux épaules et aux bras, j'ai donc essayé l'objet qui m'a rapidement réchauffé le haut du corps quand ... le bas du corps lui s'est mis à frissonner. Je vais donc devoir crocheter un chauffe-jambes euh, cela s'appellerait pas un pantalon par hasard ? Ben oui j'en avais un pourtant . Chéri dit que c'est le divan et son tissu synthétique qui glace. Méchant divan ! De toute façon on va (enfin je) bientôt non pas te remplacer mais te recouvrir de tissu plus agréable que ta parure (hum hum) actuelle dont la couleur ternit un peu l'atmosphère de notre salon. Oui, nous envisageons du ... rouge, le beau rouge classe le splendide rouge foncé qui fera un effet sublime ou bien plus nature et terre à terre, de l'écru bien salissant mais qui éclairera la pièce que l'on voudrait tout de même coccoon (je mettrais bien encore des "c" et de "o" pour m'y lover encore un peu plus). Mais avant le divan dont vous apercevez un bout derrière moi, le chauffe-épaules fera bien l'affaire !
2006_1125Stecatherine0008

Publicité
Commentaires
F
Coucou, Katinka, je pense bien à toi... bisous.
Répondre
I
Les crêpes me paraissent très appétissante et ton chauffe épaule est de toute beauté bravo
Répondre
K
Hey non je suis en Belgique ! Mais j'aurais adorer vivre au Québec, la vie en a décidé autrement pour l'instant. Reviens me voir bientôt. Merci à toi Raymonde pour les chats qui te saluent. Amitiés
Répondre
R
Mais t'es où toi ? T'es au Québec ? Cette belle maison, c'est au Québec ? Je ne m'intéressa pas trop au tricot mais tes minous et ta maison, ça vaut le détour !
Répondre
C
c'est vrai que lorsque notre coeur n'est pas en paix, rien de bon ne sort de nous, notre esprit et notre corps sont trop occupés par la colère.<br /> ces arbres plantés le jour de la Sainte Catherine, t'accompagneront de longues années comme des amis.<br /> un chauffe-épaules, c'est chouette, car lorsque j'ai froid en haut du dos et dans le cou, j'ai vraiment un sentiment de malaise, voilà un ouvrage qui va contribuer à te rendre la vie plus douce !
Répondre
Publicité