Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
7 décembre 2006

Un tuto coquet et romantique

Coeurs doux pour tout décorer

Une fois n'est pas coutume, je vous livre un tutorial sur de petits coeurs que j'ai confectionnés dans un restant de laine rouge à effet peluche. J'ai aussi confectionné des moufles pour moi.
DSCF9350

Fournitures : Peu importe la matière, adaptez le crochet en conséquence.

1ère étape : Monter 1ml en l'air.
2) Tourner le travail, 1ml en l'air, 1 m serrée = 2m
3) Tourner. 1 ml en l'air, 1 m serrée dans la 1ère maille, 1m serrée, 1m serrée dans la maille en l'air du rg précédent = 4m
4) Tourner. 1ml en l'air, 1 m serrée dans la 1ère m, 2m serrée dans chaque maille du rang précédent, 1 m sur m en l'air du rg précédent = 5m
5) Tourner 5 m serrées
6) Tourner. 1 m en l'air, 1 m serrée dans la 1ère, 3 m serrées, 2m serrées dans la m en l'air du rang précédent = 7m
7) Tourner. 1m en l'air, 1m  serrées dans la 1ère m, 6 m serrées = 8 m serrées
8) Tourner. 8 m serrées
9) Tourner. 2m serrées ensemble, 1 m serrée, 2m serrées ensemble (sur les 5 premières mailles)
10) Tourner. 2m serrées ensemble, 1 m serrée
11) Tourner. 1 m serrée et 2 m serrées ensemble (faites sur la même maille du rg précédent).
12) Arrêter le travail
13) Reprendre à la 9ème étape pour travailler sur les 4 mailles restantes + celle du milieu, en commençant à l'extérieur. Crocheter les étapes de 9 à 11. Arrêter le travail.
14) Rentrer tous les fils (si tout est bien fait il y en a 4)
15) Passer un cordon, du raffia, une chaînette, ce que vous voulez dans le milieu du coeur. Faites la longueur que vous désirez.
16) Maintenant, c'est l'étape la plus importante : Suspendez votre petit coeur là où il se montrera le plus ravissant. Admirez votre oeuvre sans retenue.

Pour l'instant, ils sont en suspension sur mes casseroles en cuivre que je dois nettoyer, c'est juste histoire de me le rappeler ...
DSCF9349

Voici les moufles tricotées (j'avais bien essayé de crocheter un modèle mais je ne comprends pas l'étape du pouce, j'ai essayé plusieurs méthodes mais rien à faire ou le pouce est énorme ou bien je ne sais même pas le passer par le trou, bref j'ai laissé tomber)

DSCF9351

Et puis j'ai aussi tricoté le châle Panier fleuri. J'ai eu également du mal pour comprendre le schéma (je crois bien avoir recommencé 5 fois!). A force de persévérance réflexive, j'y suis arrivée. Alors maintenant je dois le bloquer. Le lavage à froid, ça ira, mais comment épingler chaque pointe pour le laisser sécher et lui donner sa forme définitive. Si l'une ou l'autre a des astuces parce qu'ici c'est impossible d'utiliser les murs, ce sera bienvenu.
DSCF9353

Pour affronter l'hiver (lequel ? il s'est perdu en chemin vers nos régions, c'est l'Atlantique ou la Chine qui nous l'a tout mangé), je me suis offert de jolies bottes que j'ai hâte d'étrenner... Viens neige, viens ... tu verras, on t'aimera cette fois (lol).
DSCF9355

Publicité
Commentaires
L
pour le tuto,j'ai mis un lien vers votre blog sur mon forum....<br /> Si prob.,prévenez-moi....<br /> Merci encore !!!
Répondre
A
Trop mimis tes coeurs et tes moufles... mais je ne sais pas crocheter ! Pour le blocage, une grande serviette éponge et une table (ou par terre, ça marche aussi) et tu épingles chaque pointe de ton châle. c'est comme ça que je fais. A bientôt.
Répondre
L
Génial ! je cherchais il y a quelques temps une explication pour faire des coeurs au tricot ou au crochet. Patricia m'en avait gentiment proposé... et voici aussi les tiens... j'aurais le choix !
Répondre
C
dommage que je ne sache crocheter, comme toi j'attends l'hiver afin de m'envelopper d'écharpes, de me chapeauter, d'enfoncer mes mains dans des gants douillets mais où est passé l'hiver ? tes coeurs tout doux sont très jolis et tes moufles doivent être bien douillettes !
Répondre
L
mecri pour l'explication avec ça je cour vite crocheter un pti coeur.
Répondre
Publicité