Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
29 mars 2006

Des gaufres en veux-tu ? En voilà !

Cette après-midi, parce que deux amies viennent me rendre visite, j'ai décidé de faire des gaufres. J'ai déjà essayé plusieurs recettes mais elle ont toujours un goût de caoutchouc. Enième tentative avec une recette trouvée sur internet, voir ici et voici le film-photos du déroulement des choses (simplifiées les photos, tout de même). Le résultat peu concluant au départ est bien meilleur à l'arrivée ! J'ai prolongé le temps de cuisson. Régalez vos yeux !

tricots_024 La pâte est presque prête

tricots_025 Le gaufrier également opérationnel

tricots_026 Les deux premières gaufres, pas terrible ni en présentation ni en goût. On voit même l'assiette à travers !

tricots_027 En cours de route, la débâcle : j'ai voulu mettre plus de pâte et j'en ai vraiment mis de trop. heureusement, La Marie est là pour nettoyer !

tricots1  Résultat : une bonne vingtaine de gaufres, croustillantes et bien cuites qui n'attendent plus que les dents voraces des copines et du petit chéri ! Bon appétit !

Les dents voraces des amies (moi aussi, évidemment!) n'ont fait que quelques bouchées de ces gaufres appréciées malgré mes quelques erreurs. L'idée du fromage blanc et des fraises, c'est Martine qui l'a eue et nous n'en avons fait que GLOUPS ! in the estomac ! On n'est pas spécialement gloutonnes mais on aime les excellentes choses.tricots_028      tricots_029

Soir réunion de l'Assemblée (vous trouverez les passages pour les femmes sur le thème du jour ici). Merci à toi, super Jacqueline pour ton hospitalité simple et gaie.

tricots_032

Et le petit mari dans tout cela, qu'a-t-il dit des gaufres ? Et bien ... il les a engloutit toutes !

Retour à la maison pour le quotidien : tricot, couture, broderie. J'ai l'impression de partir en vacances alors que je ne suis absente qu'une nuit ! Cela fait un bien fou à mon âme, à l'âme de mon chéri, au couple en évolution spirituelle et relationnelle.

Publicité
Commentaires
F
Tes gaufres sentent bon... je suis contente pour vous deux, c'est vrai que même un court moment hors de chez soi, dans la communion fraternelle fait beaucoup de bien. Tes photos sont très sympas !
Répondre
Publicité