Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
11 juin 2009

La petite robe qui accompagne le petit pull

précédemment tricoté ! kalinka_023
kalinka_030 devant,  il y aura deux petits boutons papillons comme sur le pull
kalinka_033 dos, un effet croisé.
Je dois encore coudre les boutons mais je le ferai sur la petite Lucie comme cela ce sera parfait !

Alors, j'ai défait tout le mohair du cache-coeur rose : la deuxième pelote que j'avais n'était pas du même bain et c'était horrible. je suis à la recherche de boules roses et je ne trouve rien de vraiment sympa pour l'instant... Alors en attente, j'ai commencé un autre en bleu avec des fleurs, des chats et des oiseaux...
Il sera bleu, bleu clair, vert tendre et écru. Photo à venir...

Je suis comblée, dans le jardin en friche de nos voisins, il y a plusieurs plants de mauve et je désespérais de les voir fleurir sans avoir ma petite main qui vienne les cueillir. Mais depuis ce soir, les voisins m'ont autorisée à y aller pour ma quête quotidienne de fleurs.

Car sachez que c'est une plante assez rare à l'état sauvage. J'ai déjà parcourru pas mal de routes, chemins, voire entrée de forêt, rien n'y fait, cela ne se trouve pas facilement. Alors que cette année, après la profusion des pissenlits, c'est la profusion des coquelicots et de la camomille. Je vais d'ailleurs consulter mon livre des plantes pour être sûre de savoir comment les cueillir. Et en avant la cueillette ...

C'est le 22 juillet que je passe à nouveau mon examen de conduite, encore un peu de patience... J'ai déjà roulé 10.000 km depuis le 26 novembre, date d'acquisition de la voiture + les 3.000 km faits avec la Mercèdès prêtée. Tout cela sans incident ni accident sauf un moineau qui s'est jeté ou a été aspiré par la voiture qui roulait à 90km/h. C'est dommage mais bon, je n'ai pas pu l'éviter.

Yves a démonté complètement le nouveau garage : il avait mal passé l'hiver. Alors on va maintenant y faire une chape et puis on le posera dessus. Et comme cela on éliminera un peu de ce gros tas de cailloux devant la maison.

Faudra quand même penser à faire un terrassement pour le reste ...

Merci de pensez et/ou de prier à nous demain, nous avons une journée assez éprouvante concernant la famille...
Bises à bientôt

Publicité
Commentaires
Y
Ah, comme j'aimerais coudre aussi bien que toi !!<br /> j'espère que votre journée s'est bien déroulée ...<br /> bises
Répondre
E
tiens tiens tiens tu parles de fleurs , cela m'intéresse !<br /> que fais tu avec la mauve ?
Répondre
R
et bin que du bonheur...courage pour le permis...et trop cool pour la cueillette...<br /> et vraiment de petites merveilles que tu nous proposes lala...
Répondre
Publicité