Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
20 septembre 2008

Tout est quasi prêt

Reste une petite broderie sur la couette car après 5 lavages, quelques traces de craie orange restent à côté du singe. et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé pour que cela parte.

Avant de vous montrer les photos de ce que nous allons vendre demain, Yves a fait une pâte pour avoir des couques de Dinant. J'avais trouvé une recette sur le Net eh bien ils peuvent revoir leur copie parce que la température de 300° n'existe pas sur mon four et le temps de cuisson de 15min est juste par rapport à la température mais ne l'est plus si on cuit à 250°. Résultat : le goût y est, mais c'est devenu de la pierre. Même à sucer c'est impossible. Amélioration pour une prochaine tentative : un petit pot d'eau dans le four pour plus de moelleux, du badigeonnage au jaune d'oeuf pour une plus belle présentation.
couette_017 on devine qui s'est régalé avec ces couques de Dinant ratées : les biquettes !!!!

Brocante et Marché artisanal d'Ollignies de 8h à 16h ce dimanche 21 septembre : sortie 29 sur autoroute A8 en direction de Lessines. C'est le village juste avant. Nous vous y attendons nombreux et nombreuses. N'Hésitez pas à venir me dire bonjour, je ne mange pas encore de l'humain !! Je me contente de petits cakes ... Hey Rachel, j'espère t'y croiser ! :o)

Pendant que je terminais la couture des coussins lavande, Yves a commencé la confection des cakes. trois goûts différents seront mis en vente : nature, amaretto et pain d'Epices.

Les cakes au début de la cuisson               Les deux casiers pleins
couette_019                             couette_020

Pas loin de 650 cakes ont été ainsi confectionnés dont 620 emballés par 6 ou 8 avec ruban et petite étiquette. les 30 autres sont pour faire déguster au futur client ...

Ce matin il a confectionné quelques crêpes au sarrasin qui seront proposées à réchauffer chez soi ou à mettre au congélateur.

De mon côté les coussins, les sachets, les doudous, les pochettes sont terminées, prêtes à être installées pour la vente. Je disposerai le tout sur et dans des paniers d'osiers. Je ferai des photos demain. (z'avez bien repéré les fautes !!!)
couette_021  couette_023  couette_024

Mes affichettes de prix sont prêtes. Si cela marche demain, peut-être envisagerons-nous de faire le marché fermier de Tournai avec les cakes, des confitures maison et des crêpes soit chaudes, soit à réchauffer. Je nous verrais bien faire cela une fois par semaine pendant 4h. L'ennui c'est que le temps de confection est long et qu'on peut se demander si cela vaut la peine de s'esquinter même si c'est un plaisir...

Pendant ce temps Monsieur Peanuts fait la conquête et la séduction de Sarah notre vieille branche qui le tolère de plus en plus à ses côtés allant parfois jusqu'à lécher ce petit capon !
couette_026 couette_016

Edit un peu plus tard : qu'est-ce que je décline, moi qui avais une orthographe quasi parfaite, une grammaire bien plus que la norme, voilà que je me mets de plus en plus à faire des fautes de grammaire grosses comme des maisons (les coussins, les sachets et les pochettes ... terminées (terminés est juste) et prêtes (prêts est juste) installées (installés est juste). Je crois que je manque franchement de minéraux pour la mémoire et la concentration, je devrais l'entraîner plus une Nintendo DS lite en prévision des achats ?

Publicité
Commentaires
T
non il faut manger du poisson pour la mémoire ;) bon dimanche, je regrette de ne pas être dans le coin je serais venue avec plaisir !!
Répondre
E
bonne vente!!
Répondre
R
oh punaise oui tout est pret!!! et tout le monde aussi...ils se reposent avant la vente?
Répondre
Publicité