Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
25 août 2008

Osiris nous quitte

Osiris le pacha

Pleins de tristesse nous devons faire euthanasier Osiris, mon fidèle compagnon depuis presque 12 ans maintenant. Sauvé à l'âge de 3 semaines de la rue, dans laquelle il se battait pour se nourrir, ayant perdu vraisemblablement sa maman, il a été recueilli par une dame à chats qui en avait déjà 20 chez elle. Après s'en être occupée durant 3 semaines, elle l'a donné à une de mes amies. je le lui avais déconseillé parce que ses deux enfants les plus jeunes étaient forts turbulents. J'avais dit qu'elle ne devrait pas venir me l'apporter ensuite parce que cela n'irait pas. Bien sûr elle l'a pris et bien sûr cela n'a pas été et bien sûr j'ai craqué pour son minois. Osiris est arrivé dans ma vie 4 mois après mon amputation et autant vous dire qu'il a été pour moi un vecteur affectif considérable. Puis Yves est arrivé dans ma vie et Osiris n'en voulait pas. Il crachait sans cesse sur lui. Il faut dire que du haut de son m93, Yves est impressionnant pour un petit chat. Car Osiris est petit et dodu. Il a supporté tant bien que mal mais a disparu une première fois juste avant notre mariage, heureusement retrouvé ce jour-là. Puis 1 an plus tard disparition pendant 6 semaines en plein hiver. Miraculeusement sauvé car il est revenu amaigri, affamé mais pas sale. Coincé dans une cave ou ailleurs... on ne saura jamais. Arrivés à Papignies, il s'enfuit mais ne réitère pas la disparition : le lendemain matin il est devant la porte !

Depuis quelques mois, il avait enfin accepté Yves, venant sur ses genoux, dans ses bras se faire câliner tant et plus.

Osiris, mon fidèle compagnon, mon ami des secrets bien gardés, doit s'en aller car il a une tumeur sous la langue, inopérable. Nous avons choisi de l'enterrer chez nous, nous planterons une pivoine au-dessus de lui.

Ce sera pour demain matin ... Dur dur la semaine qui commence ...

Publicité
Commentaires
A
de tout coeur avec toi car perdre un animal est une chose très dure à vivre ! J'espère que tu vas bien...biz
Répondre
R
oh vraiment de tout coeur avec toi!!...
Répondre
C
Je suis triste pour toi, je sais combien c'est dur de perdre un compagnon à 4 pattes. Je pense fort à toi. Bisous
Répondre
Publicité