Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
16 janvier 2007

Y a pas à dire ...

Zarzuela jolie NSP m'a gâtée et tout est adopté !
abc_001
J'étais en plein repassage et le facteur a déposé deux colis
abc_002
Boîte à mystère, je tourne la manivelle (les papiers collants de tous côtés) et Tadam !
abc_003
Dans le petit paquet à droite ce sont des mitaines (si douces, adoptées, je ne veux plus les quitter tant elles sont jolies et agréables), dans le paquet du milieu, c'est un livre pour aider la paresseuse que je suis à prendre mieux soin de moi. A gauche, un set de manucure des pieds (disons que un seul en bénéficiera, alors chouchoutons-le). Derrière, un gros pot de confiture de mirabelle (depuis le temps que je l'attendais, je bave...), et un petit pot de crème de nuit pour les mains.
abc_006abc_007abc_008

MERCI YAN !!! Ca m'a fait trop plaisir !

Et puis l'autre colis, est le massicot ou rogneuse que j'ai remporté sur ebay parce que j'ai de gros préparatifs de matériaux à rogner !!!!
abc_009


Hier en consultant des blogs, j'ai trouvé ce lien : http://www.psychologies.com/cfml/test/c_test.cfm?id=321 et j'ai fait le test. Le résultat parle de lui-même. Je me dis que je n'ai vraiment plus grand besoin de faire des tests tant je me connais assez bien. Mais je pourrais toujours découvrir des choses cachées, qui sait ! Et puis ma curiosité est vraiment la plus forte, parfois c'en est même un gros défaut parce que je ne fais que rêvasser par curiosité. Bon je me soigne quand même un peu, beaucoup, passionnément ...

Créer, c'est se révéler

Vous considérez le mouvement artistique et créatif comme un mouvement vers soi-même…En effet, l’art est ici presque thérapeutique, vous permettant chaque fois de vous rencontrer, de vivre un face à face doux ou anxieux avec votre être intérieur. Vous semblez y chercher une porte ouverte sur vos mystères…

Ce n’est donc pas tant l’expression en elle-même qui est recherchée ici, mais les fruits futurs de cette expression : en somme, ce que l’œuvre portera de vous-même. Car avec le psychanalyste D.W.Winnicott, vous pensez volontiers que « c’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le soi ». L’art est ici comme un support à la réflexion, à l’analyse de soi, à l’élaboration, bref : à l’introspection.

Bien plus qu’une émotion ou un sentiment passager, c’est votre personne tout entière que vous tentez de saisir dans la production artistique. C’est la tension entre des contradictions, des doutes et le besoin de les résoudre qui constitue ici le moteur de la création. L’œuvre ainsi réalisée tient souvent lieu de réponse à une question existentielle, intellectuelle, personnelle…

Vous aimez d’ailleurs replonger dans vos différentes productions comme on aime feuilleter les pages d’un album photos en recherchant le fil conducteur de notre existence. Pour cela, vous semblez pencher plus facilement pour des arts qui laissent une trace, notamment l’écriture, la peinture ou le dessin. Tel un M.Proust se penchant sur son passé ou tel l’écrivain Fritz Zorn dans « Mars », qui cherche par l’écriture à intégrer et comprendre le pourquoi de son cancer, la vertu première de l’art selon vous est de donner du sens…

Aussi, vous êtes plus volontiers attiré(e) par des activités artistiques demandant réflexion, calme, traces et solitude, et vos découvertes personnelles éclairent souvent les interrogations de vos admirateurs…

Publicité
Commentaires
R
ouah quel gatage!!! et en plus de la confiture de mirabelle...huummm j'adore! tu le merites bien franchement...
Répondre
Y
c'est un plaisir que de te gâter !!!<br /> je suis contente que tout soit arrivé à bon port !<br /> bisous
Répondre
Publicité