Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
10 janvier 2007

Vous allez rire ...

Mon beau Sapin, roi des Forêts ...
abc_076

Une petite photo juste avant de le démonter, de le dépouiller de ses atours jusqu'à la fin de l'année. Comme un avant-goût du prochain Noël. Je ris toute seule, je suis contente.

Petits cadeaux d'amour pour ma maman qui a eu son anniversaire dimanche. C'était bien gai à faire et puis quand on confectionne des objets-cadeaux pour quelqu'un, on pense tout le temps à cette personne, comment va-t-elle le trouver ? Joli, moche ? Et puis quelle satisfaction cela va-t-il apporter dans son coeur de savoir que quelqu'un a pensé à elle tout en le fabriquant ? Je pense déjà aux prochains cadeaux pour mes NSP jolies. Il y a vraiment trop d'idées sur le net et dans les blogs...
abc_082abc_085

abc_086abc_087

C'est pour les clefs de sa maison

abc_092
C'est pour se faire la peau belle dans le bain

Et puis il y a eu du changement dans le salon, nous avons déplacé mon coin couture-bricolage et l'avons mis près de la fenêtre. Plus de lumière naturelle, plus d'échappées rêveuses en regardant de loin les biquettes et le jardin (hum hum, enfin jardin en devenir plutôt). Manque encore la jolie archelle offerte par ma tante pour habiller un peu le mur. La peinture ce sera pour plus tard. Y a trop à faire avant de peindre : rénover toutes les voussettes et ça je n'y connais rien du tout. Donc on attend le passage d'un professionnel. Mais bon on a le temps devant nous : ça c'est un peu présomptueux, je ne sais pas ce que Dieu nous réserve plus avant.

abc_079abc_080 Vous avez vu la pile à droite ?
C'est le travail à terminer. Cette semaine ? Pas sûr.



Côté lecture : j'ai fini Mon Seigneur et maître de Tehmina Durrani. C'est affolant de lire tout ce que cette femme a vécu comme violences physiques de son mari et qu'elle en soit sortie indemne physiquement. Moralement c'est autre chose : il l'a détruite en faisant un travail de sape continuel. Pourquoi faisait-il cela ? Par pure égocentrisme, pour savourer son pouvoir. Il est à noter d'ailleurs qu'à partir du moment où il a eu plus de pouvoir politiquement, moins il l'a battue. Cela ne l'a pas empêché de bafouer les règles du Coran, notamment en trompant sa femme avec la soeur de sa femme. Au point de vue de l'écriture : par endroist c'est assez lourd par les descriptions des activités poilitiques (cela ne m'intéresse que très peu), j'avais l'impression que l'auteur sortait du sujet de la narration de son combat au niveau intégrité individuelle et intégrité du couple et cela m'ennuyait beaucoup. C'est probablement pour cela que j'ai achevé le livre à toute vitesse. A conseiller pour aider à comprendre les machinations masculines et leurs réactions féminines. Et je m'y suis reconnue : non pas parce que mon chéri me bat, mais bien par ma tendance à écraser, à me taire, à faire le moins de vagues possibles pour ne pas attiser sa crispation, pour ne pas le déranger. La lecture de ce livre m'a permis de réaliser cela et j'ai donc pris la décision de DIRE les choses au lieu de me taire même si cela doit faire BOUM. Les crises dans un couple construisent le couple pour autant que l'un et l'autre aiment.


Côté santé : cela s'était calmé quelque peu et cela recommence depuis ce matin. Des pointes dans le dos qui vrillent le bassin sur place. J'ai peur de bouger. J'attends jusque fin de semaine, je suis toujours sous antibiotiques. Si fin de semaine, cela va pas mieux, je rappelle le médecin, promis.
Publicité
Commentaires
R
ha le sapin...tu l'as lance par la fenetre?...;o) et repose toi bien ma belle...vraiment pas cool...
Répondre
Y
coucou Katinka<br /> <br /> Prends bien soin de toi et soigne-toi complètement...<br /> Bonne idée que d'installer ton coin bricolage près de la fenêtre...tu y trouveras sans doute de nouvelles inspirations, quoique je me demande si tu en as vraiment besoin en lisant ton programme déjà bien fourni !!<br /> gros bisous, yan
Répondre
A
C'est marrant, je viens de terminer un porte-clé de ce style! Les grands esprits... ;-). Il est vraiment très joli avec ses perles...<br /> Bonne année...
Répondre
I
ce que j'aimerais pouvoir me faire un porte clef moi aussi
Répondre
Publicité