Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
9 décembre 2006

La première déco de Noël

Il faut commencer par le début : rassembler le matériel, les matériaux et prendre en photo !
ABC_014 Une couronne de paille, du ruban rouge bordé doré (restant de mes grands-parents), 3 fausses roses de Noël, des branches de lierre, quelques branchettes de sapin, du fil de fer fin, une pince coupante, une petite pince, un sécateur. Coût de l'opération : 3 euros (j'ai juste acheté les fleurs). Evidemment le prix de la couronne aussi mais cela fait des années que je l'ai et c'est toujours réutilisable.

1ère opération : entourer la couronne de lierre en piquant ci et là des ponts de fil de fer pour tenir les branches. Attacher le ruban en faisant simplement un noeud.
ABC_015   ABC_016
2ème opération : piquer ci et là quelques branchettes de sapin et fixer le bout des fleurs en passant un fil de fer au-dessus du coeur et serrer le fil de fer avec la petite pince. Et voilà ! Temps écoulé entre le moment de rassembler et le point final (prendre la photo) : 1/2h
ABC_018
Le reste de la décoration est pour dans la semaine.

Publicité
Commentaires
M
ta couronne!!!<br /> bisous<br /> Marie
Répondre
P
Superbe et en une 1/2 heure, je dis chapeau et merci pour l'idée.
Répondre
R
ouah elle est trop chouette ta couronne!!! ;o)
Répondre
I
c'est super beau bravo
Répondre
Publicité