Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
19 octobre 2006

Tubulette 2ème épisode

Jouant de toute la patience dont je dispose, je me lance dans un décousage en règle de l'encolure dos et des emmanchures. Et je constate ce que cela provoque. Ouin ! Ouin ! Ouin ! je devais pas défaire le col ! Au-secours petit mari, viens m'aider. Alors la tubulette placée sur un bois, pendue par les épaules, j'lui explique que je ne veux pas de couture intérieure qu'on peut voir. Y comprit rien à mes explications ! Mais pourquoi je lui ai pas parlé de sciage de bois ou d'arrachage de mauvaises herbes ! C'est pas pour dire mais la couture et certains hommes c'est pas ça.

Bref, maintenant que j'écris (on est le lendemain tout de même), je me rends compte que je devais finir les deux parties séparément puis les joindre par l'encolure, puis le retourner et enfin le fixer définitivement par les emmanchures. Bon au boulot d'une traite cette fois (enfin j'espère).

Je vais pas mieux m'en sortir avec les coussins de chaises de Nancy où il faut incorporer une tirette à la fois dans la bande du tour (c'est des galettes rondes) et sur le côté assise. J'ai cousu un modèle dans du moche tissu et je n'y arrive pas.

Je manque totalement de concentration parfois et les éclairs de         lumiere_56 se font rares. Et si je mangeais du chocolat pour m'approvisonner en magnésium ?

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas grand chose à la couture, sauf les bords de pantalons, mais c'est pareil dans tous les domaines, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage! Bon courage, tu vas y arriver!
Répondre
R
ha la couture..chez moi c homme qui s'y colle j'aime pas ca...allez courage...;o)
Répondre
Publicité