Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
18 octobre 2006

Un outil indispensable !

ADENDUM

L'outil peut s'acheter dans toutes bonnes boutiques de tricot je pense. Personnellement je l'ai acheté chez Véritas (mercerie belge). Il se vend aussi ici http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/loisirs/materiel30.htm

En tricot comme en bien d'autres travaux manuels, certains outils s'avèrent indispensables : Le calculateur de tricotage de la firme PRYM
GRILLE004GRILLE001

Voici un exemple concret me permettant de calculer vite fait bien fait le nombre de mailles à monter et le nombre de rangs à tricoter quand je n'ai pas la laine adéquate pour un modèle choisi :
GRILLE006 Il s'agit ici de 49rgs et de 24m.

A présent avec la réglette rouge, je place le curseur sur 24m et je lis le nombre de m nécessaire pour les cm désirés : exemple de 28cm de mailles montées : 2x10cm (2x24m) + 1x8cm (1x19m) = 48 + 19 = 67 m à monter pour mon tricot.
GRILLE003

Je passe maintenant au nombre de rangs nécessaires pour la hauteur désirée :
exemple 17cm : 1x10cm (1x49rgs) + 1x7cm (1x34rgs) = 49+34 = 83 rangs à tricoter
De plus, cet outil offre des trous me permettant de connaître le numéro d'aiguille surtout pour les jeux d'aiguilles à 2 pointes dont j'ai perdu le numéro.

Publicité
Commentaires
M
tu ne dois pas habiter très loin de chez moi!! car je suis belge aussi!! de seraing! moi je fais dans le culinaire!! bises de moi micheline
Répondre
L
c'est pratique? tu es belge????<br /> moi aussi!!!! (oui enfin, c'est pas un scoop mais bon.....)
Répondre
Y
un petit outil quasi-magique !!! où l'as-tu trouvé? Merci infiniment pour la très gentille carte virtuelle...<br /> bises
Répondre
R
ouah c chouette comme instrument didonc!
Répondre
Publicité