Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
25 août 2006

Décision rapide

Samedi

Voilà j'ai décidé de commencé le modèle avec les coeurs rouges sauf que je chipe l'idée de pochette élastiquée de la jaune-lilas. Comme dessin j'ai choisi des coccinelles et des marguerites : attention elles sont convoitées par des fourmis fiévreuses et très actives. Quand je serai déjà un peu avancée, photo encours sera publiée.

La deuxième serait plus sobre ou autrement champêtre ou bien avec idée marquoir de la photo aux ciseaux. Bref j'ai le temps. Pendant que mes mimines brodent gentiment, chéri lui s'active prodigieusement à la toiture. Il nous faut à tout prix une opération d'urgence avant l'automne et surtout l'hiver pour remplacer des gouttières inexistantes. Photos à l'appui :

Toiture   Toiture2   Toiture3  Toiture

Dimanche

La Ronde des Chats

A peine installée dehors pour coudre un peu, voilà-t-y pas Paillasson qui convoite mon petit panier et qui s'y installe. le temps d'aller chercher l'appareil photo et il était presque parti.

CHATS_001

On dit "Les chats partis, les souris dansent". Chez nous ce serait plutôt "Qui va à la chasse, perd sa place"
CHATS_002

Il ne reste que la consolation sur un bout de roofing pour sécher ses larmes (un chat ça pleure ?)
CHATS_004 et finalement le dernier hôtel fait plus 4 étoiles CHATS_005

Cette jolie danse n'a pas pris plus de 5 minutes !

Au soir, avant de fermer la porte pour aller se coucher, une jolie découverte :

Chats_006 La plus grosse des deux n'est pas plus grande que l'ongle du pouce ! C'était rigolo parce que la petite suivait la grande partout. Etait-ce mère et fille ? On les a remises dehors gentiment.

La broderie est déjà bien avancée et je suis satisfaite du résultat.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Fanchon, ce sont effectivement des grenouilles. La seule fois où j'en avais vu de si petites, c'est dans le sud de la France il y a 20 ans. Ici c'en est rempli. Amitiés Katinka
Répondre
F
elles sont bien jolies toutes tes histoires quotidiennes... les chats sont bienheureux chez toi ! ton mari quel travail, mais il a raison, il faut que vous soyez à l'abri !<br /> Les petites bêtes, ce sont des grenouilles, je ne vois pas bien...?<br /> Bonne journée Katinka !
Répondre
Publicité