Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
10 juin 2006

Spiritualité au quotidien

"Le contentement apporte le bonheur, même dans la pauvreté.
  Le mécontentement apporte la pauvreté même dans la richesse."
  Confucius

C'est dimanche et le dimanche il est bien de le placer non seulement comme jour de repos mais aussi et surtout comme journée de réflexion. Parce qu'on est censé ne pas travailler le dimanche, on peut donc placer son coeur et son esprit à l'écoute des choses profondes et permettant de gravir l'échelle spirituelle, histoire de mourir moins bête.

Regarder de jolies fleurs, un beau paysage, rendre visite à des gens dans le besoin, et se dire que tout compte fait on peut s'estimer si heureux quand on compare son existence à celles de certains autres. J'aimerais très souvent être un oiseau ou une fleur, un arbre. Avant de rencontrer Dieu, j'allais souvent m'asseoir au pied d'un chêne majestueux dans un parc. On aurait dit que l'espace autour de lui était fait pour moi : un petit mur de pierre me permettait de m'asseoir à son pied, d'appuyer mon dos contre son tronc. Cela fait longtemps maintenant que je n'y ai plus été (d'une part j'ai rencontré Dieu, d'autre part je suis hors de Bruxelles). Au réveillon du Nouvel An de 2001, j'ai passé la soirée à son pied et aux douze coups de minuit j'ai allumé une petite bougie que j'avais faite dans un petit coquillage et j'ai formulé un voeu pour ma vie, un voeu pour la planète, un voeu pour l'humanité (pas nécessairement dans cet ordre-là d'ailleurs). C'était tellement émouvant, c'est comme si j'accomplissais un acte sacré. Puis avec la main droite appuyée sur son tronc, je me suis nourrie de son énergie. A ce propos quelques jours plus tard, j'ai trouvé un livre très intéressant sur la communion-relation avec un arbre.

  arton441                                      arbre001

Ce livre m'a beaucoup aidée à fusionner un peu (à la mesure citadine dirais-je) avec la nature. D'autre part, en faisant mes premières expériences, j'ai testé le fait de s'appuyer d'une ou de deux mains pendant plusieurs minutes. Mal m'en a pris avec les deux : en effet, de la main gauche côté du coeur généralement on donne, on offre. De la main droite on reçoit les énergies. Donc dans l'expérience, je me suis retrouvée à donner de mon énergie et non en recevoir : pendant deux jours je me suis retrouvée avec les doigts complètement coincés par une crampe générale style crise de rhumathisme ? Heureusement pour moi c'était la main gauche et je suis droitière. Depuis je ne donne plus d'énergie à l'arbre mais j'en prends. Maintenant c'est vraiment une expérience personnelle, donc pas une ligne de conduite générale. Je n'ai pas lu de choses sur le sujet mais que j'en parle me donne l'idée d'aller sur Internet chercher des infos à ce sujet. Autre chose aussi et ça cela fait énormément de bien : appuyer sa colonne nue (discrètement vous relevez votre t-shirt et dégrafez le soutien et collez votre colonne vertébrale contre le tronc d'un ... chêne assez gros démontrant sa résistance à travers le temps. Pourquoi le chêne, parce que depuis toujours c'est un arbre de tradition, de référence spirituelle : il démontre sa puissance, il est empli d'une énergie tellement incroyable. Toutes vos tensions, vos douleurs dorsales devraient sinon partir au moins s'atténuer. Je vous en dis un peu plus une prochaine fois, entretemps je vais faire des recherches pour vous donner des infos de sites et/ou de livres sur le sujet.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Sylrobo, c'était avant que je rencontre Dieu et Jésus et cela faisait partie de mon expérience de vie. Cela dit, Dieu a donné les arbres avec de l'énergie pour que l'on s'en nourrisse (voir en Genèse 3.18). C'est extrapolé de ma part mais l'énergie des arbres est à notre disposition raisonnable toutefois. Je ne pratique plus ce genre de choses depuis ma rencontre avec Dieu. Merci d'avoir réagi. Amitiés Katinka
Répondre
S
Bonjour, je reviens faire un petit tour sur ton blog.<br /> et je viens réagir sur ce que tu marques: "Depuis je ne donne plus d'énergie à l'arbre mais j'en prends." Je ne suis pas ok avec toi ( ça ressemble à de la supertition tout celà )<br /> Moi toute mon énergie je la trouve en Dieu par la puissance de Christ)
Répondre
F
ce que tu as écrit est très beau et j'y adhère aussi... tu es très douée pour t'exprimer et en plus, poète, ce livre sur l'arbre m'a l'air très intéressant...<br /> Le dimanche ne peut donc qu'être merveilleux pour toi, alors bon dimanche !
Répondre
Publicité