Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Katinka
4 juin 2006

Dimanche tranquille

Ce midi, magrets de dinde au miel et aux épices diverses, salade de petits pois aux poivrons et menthe et pommes de terre en chemise. Un régal rien que pour les yeux déjà ! Le palais s'est régalé aussi.

tricots_053

L'après-midi ce fut quelques découvertes faites par Yves lors du déblaiement des briquaillons et autres cailloux.

D'abord il a trouvé des crapauds pas très jolis certes mais c'est sympa de savoir qu'il y en a dans le jardin.

crapauds_001 et quelques jolis lézards noirs à ligne orangée sur le dos, on ne le voit pas sur la phot, cet appareil est vraiment trop nul pour les prises de vue de près. Bientôt c'est mon anniversaire et j'espère en recevoir un ou au moins recevoir quelques piécettes pour son achat.

tricots_054 et mon chéri qui pensait que toute la famille y était, il a trouvé un adulte ensuite, trois fois la taille. Il les a relogés à un autre endroit.

Le résultat des travaux d'évacuation donne plutôt pas mal,  le container de 8 m³ est plein, si si là où c'était le chaos le plus total, il y avait 8m³ de briques, béton cassé, tuyaux défoncés. J'imagine déjà l'emplacement couverts de petits buissons fleuris, d'un plan potager élevé, d'une rocaille aménagée pour les petits lézards. Je suis tellement fière de toi mon chéri !

travaux_111

Et puis de mon côté j'ai commencé la broderie commandée par Laurence pour sa tenue de mariage, j'ai fini les dos, deux devants du gilet BDF et c'est même déjà assemblé ! J'ai commencé une manche. Cela sent la fin ! Mais mais j'adore aller sur plusieurs blogs, regarder vos réalisations, parfois chiper des idées, parfois copier des photos pour mettre dans la collection belles photos de l'ordinateur. Et quand je passe du temps à cela, je ne fais ni couture, ni tricot, ni ménage, ni broderie, ni rien du tout que rêvasser à la beauté des coeurs créatifs de gens de notre planète. Et encore je ne fais que les francophones ! Bref tout ce temps à passer à jouer, écrire, regarder la vie des autres  ... Chaque matin je me dis que je vais aujourd'hui nettoyer, repasser, mettre de l'ordre et chaque soir c'est la même chose, je n'ai quasi rien fait. C'est pourquoi je vais laisser quelques jours l'ordinateur de côté pour m'atteler à diverses choses, d'autant que j'ai une commande de 30 m de tentures à faire pour une cliente, plus ma tenue pour le mariage, plus diverses petites choes à terminer pour Juillet, plus la brocante annuelle à préparer (je croule sous les objets à vendre avec tout ce que mon chéri me ramène, ce que ma tante donne ...).

Ce soir (lundi) c'est repas couscous et soirée broderie-tricot.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Y
Quel travail !! Décidemment, chacun dans votre genre, vous êtes doués de vos mains !!<br /> Et je m'inviterais bien à dîner quand je vois ce que tu cuisines !!!<br /> A bientôt,
Répondre
F
Ton mari abat vraiment un travail de titan, mais ensuite vous aurez vraiment une maison merveilleuse ! Moi aussi je prends du temps sur les blogs, qui me vole des heures pour avancer mon travail et mes ouvrages... d'autant plus que comme toi, j'ai plein de projets... il faut que l'on se calme un peu !!!<br /> Mais j'ai du plaisir à aller et découvrir !Bonne journée Katinka et travaille bien !
Répondre
C
C'est drôle, mais je pensais exactement la même chose tout à l'heure, et je me suis "stop, maintenant tu tricotes au lieu de jouer la curieuse chez les autres !!!" et devine ce que je suis entrain de faire ??? Pas du tricot en tout cas!!!<br /> Bisous<br /> Pomme-Cerise
Répondre
Publicité